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Introduction

Hôtel de luxe 5 étoiles, Le Mirador Resort & Spa est niché au centre de la Riviera suisse entre Lausanne et Montreux, sur les hauteurs de Vevey, au Mont-Pèlerin. À 45 minutes de Genève, surplombant le lac Léman au cœur du vignoble de Lavaux, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Le Mirador Resort & Spa offre l’une des plus belles vues panoramiques de Suisse et d’Europe. Le format « Boutique hôtel » de l’établissement de 63 chambres et suites luxueuses permet de se détendre et de se relaxer, dans un cadre intime, avec un service à l’écoute des envies. La cuisine exquise de son restaurant Le Patio (14/20 au Gault & Millau), la réouverture du mythique restaurant gastronomique Trianon, son Wellness Centre combinant Spa by Alpeor, fitness, ainsi que son offre unique pour banquets, mariages, séminaires et conférence en font l’un des meilleurs hôtels de la région.

Nous cherchons dès aujourd’hui notre nouveau Directeur Sales & Marketing (H/F) 100%

Vos tâches

  • Piloter et coacher les équipes Sales, Marketing, Revenue, PR & Réservation
  • Élaborer et exécuter la stratégie commerciale afin de maximiser l’occupation, le RevPAR et la rentabilité globale, avec un focus sur le segment MICE
  • Créer le plan d'affaires annuel et le budget commercial de l’hôtel (Hébergement, F&B, Spa)
  • Définir le mix optimal de communication et de distribution
  • Participer à la représentation internationale de l’hôtel : salons, tournées, inspections, sales calls
  • Identifier de nouvelles sources de revenus, suivre les tendances marchés et affiner le positionnement concurrentiel
  • Développer et maintenir des partenariats stratégiques avec SDH, LHW et les principaux comptes B2B
  • Collaborer étroitement avec les départements internes (F&B, Wellness, Rooms) pour des synergies commerciales
  • Assurer un reporting clair et régulier à la Direction Générale, au sein du Comité Exécutif
  • Développer le département des groupes et conférences afin d’augmenter l’occupation des espaces banquets
  • Développer l’équipe de Marketing, Conférence et Banquet
  • Maintenir un budget Sales et marketing en ligne avec la vision de l’hôtel
  • Constamment regarder la compétition et établir des benchmarks pour avoir des offres attrayantes
  • Intégrer une approche data-driven en utilisant des outils CRM et d'analyse comportementale pour affiner les campagnes marketing et personnaliser les offres clients.
  • Piloter la stratégie de transformation digitale du département commercial, incluant automatisation du marketing, CRM avancé, IA dans la prévision du revenu, etc.
  • Innover dans les expériences clients en collaborant avec les équipes opérationnelles pour créer des offres événementielles ou sensorielles différenciantes (ex. expériences immersives, offres bien-être exclusives, packages éphémères).
  • Superviser la stratégie de contenu et d’influence, incluant la gestion des réseaux sociaux, les partenariats avec des influenceurs qualifiés, les campagnes UGC (contenu généré par les utilisateurs).
  • Optimiser la présence sur les canaux numériques
  • Renforcer le storytelling de l’hôtel en cohérence avec son histoire et les attentes des clientèles internationales.
  • Définir des KPIs qualitatifs (expérience client, satisfaction B2B, notoriété) en plus des KPIs quantitatifs (taux d’occupation, ADR, ROI campagnes…).
  • Intégrer des initiatives durables dans les propositions commerciales (événements écoresponsables, certifications vertes, partenaires engagés…).
  • Communiquer les engagements RSE de l'hôtel comme facteur différenciant dans la stratégie de marque et de vente.

Votre profil

  • Minimum 3 ans d'expérience prouvée comme DOSM dans un hôtel membre LHW ou SDH
  • Portefeuille actif de clients et partenaires dans les segments MICE, corporate, loisirs haut de gamme
  • Excellente connaissance du marché Suisse et des marchés internationaux loisirs & médical (atout)
  • Expérience en tourisme médical bienvenue
  • Solides compétences en leadership, organisation, analyse de données commerciales
  • Aisance dans l’utilisation d’OPERA PMS / Sales & Catering
  • Formation supérieure en hôtellerie ou gestion d'entreprise
  • Langues : français et anglais courant exigés, l’allemand ou autres langues étrangères sont un plus
  • Forte capacité à créer du lien avec les clients, partenaires, associations
  • Créativité, sens stratégique et culture du résultat indispensables

Nous vous offrons un poste de travail enrichissant et polyvalent au sein d'une équipe soudée et motivée ainsi qu’une responsabilité et une autonomie dans votre travail.

Contact

Veuillez contacter Le Mirador Resort & Spa qui se réjouira de recevoir votre CV complet à career@mirador.ch.  


Le Mirador Resort & Spa

1801Mont-Pélerin
+41 (0)21 925 18 66
+41 (0)21 925 11 12 (Fax)
career@mirador.ch
www.mirador.ch

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